Même En Harnais

Publié le par Phéline

Kachou se promène toujours en harnais, et moi toujours à l'autre bout du harnais entre 3 et 5 mètres de lui.

 

Je prends une distance assez grande pour qu'il soit tranquile et que je ne le gène pas si il veut se mettre à l'affût pour guetter une souris ou une sauterelle !

 

Aujourd'hui c'est autre "chose" qu'il a guetté !

C'est le Petit Irvin qui a été l'objet de toute son attention.

Petit Irvin est un chat de ma voisine.

 

03-09-13 a1

 

Certe depuis 30 minutes que Kachou se promenait, Irvin prenait le même chemin avec un léger décallage de 2 minutes. Cela s'appelle de la méfiance.

Et cela a eu le don d'un peu agacer le Kachou de se sentir suivi.


 

Et après la méfiance il y a la curiosité, aussi bien pour Irvin que Kachou.

Et qui dit curiosité, dit pour Irvin : _Je me mets sur le chemin du chat en laisse ...

Et cela signifie pour  Kachou : _Tiens aujourd'hui je suis d'humeur bof donc je vais attaquer Irvin ! na c'est comme ça !

 

Le pourquoi du comment des humeurs des chats ... c'est un mystère.

 

03-09-13 a3

 

 

Donc mon Kachou hérisse l'échine, gonfle le poil, prend du volume. Et ça fait flop car Irvin ne bouge pas ! Alors Kachou grogne un bon coup.

 

Signification décriptée par la zhumaine que je suis : _le chat Kachou a dit au Chat Irvin, bouge de là et plus vite que ça où ça va chauffer pour tes cuisseaux.

 

Donc je m'empresse de traduire pour Irvin : _Aller pépère file il est de mauvais poil aujourd'hui. Aller, pffffffffffff, oust !!!

 

Et bien que néni chacun reste sur ses positions et allons y gaiement pour une tite mise au point.

 

Heureusement que j'avais senti le vent tourner, que j'avais racourci la longe et légèrement limité le champ d'action de mon fauve de jardin car ...

 

03-09-13 a4

 

 

En moins de temps qu'il n'en faut pour 1) le dire, 2) faire une mise au point de l'appareil photo, 3)tenir le harnais, 4) prendre mes jambes à mon cou, 5) éviter la chutte, Irvin a pris un sacré coup de patte sur le cuisseau, comme prédit par mes soins peu de temps avant !

 

Et mon Kachou non content de son action, est parti à fond les manettes avec moi halletante au bout de la laisse.

 

_Kachou ça sert à rien il est parti et lui, il n'a pas un handicap de poids, c'est à dire moi une zhumaine qui te freine dans ta course !

_ Pas grave je suis sa trace je l'aurai, je vais l'avoir ...il est passé par là je le sens, la piste est fraîche.

 

03-09-13 a5

 

 

Au final le handicap de poids que je suis a permis à Irvin de se cacher efficacement et à mon Kachou de renifler tant est plus une trace qui est partie au delà des limites autorisées de la promenade.

 

Donc oui, Kachou il dit que même en harnais on peut avoir une vie trépidente de chat !

Et moi je peux vous dire que Kachou est bien plus véloce et rapide que moi à la course ... donc il m'a fallu un certain temps pour reprendre mon souffle !

Publié dans Mes Chats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Phéline<br /> J'ai cheminé un moment sur ton blog et fait la connaissance de tes félins. J'aime beaucoup tes haikus. Je reviendrai....<br /> A bientôt et bon après-midi.<br /> Bises<br /> Ely
Répondre
M
il est beau ton chat . une bonne idée le harnais . les chattes sont en chaleur en ce moment.j'entends leurs gémissements toutes les nuits ces jours-ci . donc les mâles se battent ;bises
Répondre
C
Une belle tranche de vie chat<br /> A bientôt
Répondre
F
et il faut bouger tous les jours marcher au moins 1/2 heure et manger équilibrer et qq kilos partiront et tu pourras courir un peu plus vite mais nous on a que 2 pattes les bêtes 4 ce qui explique<br /> aussi qu'elles vont plus vite
Répondre
S
Entraine toi bien avec Kachou, ensuite Anton et Kiana vont venir parfaire ton entrainement. :-)
Répondre