Thème Septembre Communauté "J'Aime Les Chats"

Publié le par Phéline

Pour ce mois de septembre, 

le thème de la communauté "J'aime les chats" est :

Vos chats à la fenêtre.

 

Il y a un vaste sujet ! Nos chats adorent se mettrent aus fenêtres

pour garder un oeil au aguêts sur tout ce qui s'y passe.

 

 

Voici tout d'abord deux photos qui m'ont ispirées un petit poème.

15-09-13 a2

15-09-13 a3

Les félins à la fenêtre

Voient passer les vols d'hirondelles.

Ils se mettent à la hauteur des oiseaux

Pour toucher du regard

Les plumes tant convoitées.

 

Les fenêtres en fiver

Les fenêtres en été

Restent pour nos chats

Un observatoire privilégié

Au chaud sur le  radiateur

Au frais dans la brise du matin.

 

Passe le temps,

     Regardent les chats,

          Défilent les souvenirs.

 

 

 

Ensuite voici le minou d'une ancienne voisine qui adorait passer la patte à la fenêtre de la cuisine.

Message du minou : _Dis t'as pas une croquette en rab ?

 

Admirez la propreté de la patoune du minou ... tant qu'il a été là il fallait faire les vitres très régulièrement.

 

15-09-13 a4

 

 

 

 

 

Et pour terminer, mon Kachou dans une de ses activités préférées ...

observer les oiseaux de l'autre côté de la fenêtre.

L'hiver les petits volatiles peuvent trouver des graines sur le bord de la fenêtre, ils apprécient bien et ce lieu devient le cinéma grandeur nature des minous de la maisonnée.

Sur la dernière photo on voit juste le bout de l'oreille de mon Kachou !

15-09-13 a5

 

15-09-13 a6

 

 

Joli thème pour ce mois de septembre qui ne manquera pas d'inspirer beaucoup d'amoureux des chats !

 

Bises Phéline et ses minous !

Publié dans Mes Chats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonsoir Phéline<br /> Très joli ton poème et tellement réaliste .<br /> Je te souhaite un bon week-end<br /> Ely
Répondre
Z
Merci pour ce bel article qui c'est vrai, a bien inspiré les membres de la communauté, biz.
Répondre
S
Si tu avais Anton à la maison, tu verrais tes carreaux. Chaque fois qu'il veut entré, il met les 2 pieds sur la fenêtre pour dire "tu ouvres,svp".
Répondre
F
pour les oiseaux mieux vaut que les chats soient derrière la vitre
Répondre
M
superbe ; des chats adorables et un beau poème . bises bon dimanche
Répondre