En Version Mini

Publié le par Phéline

Une toute pareille,

mais en miniature.

 

La première fois,

je l'ai apperçu sur une rose,

ensuite sur cette fleur fuschia.

 

J'ai bien regardé,

et oui ça ressemble en tous points

à une petite mini sauterelle.

 

juin 10-12 a1

 

 

Je les observe depuis 15 jours maintenant,

et malgrè une mue,

la taille ne varie pas beaucoup !

 

La voici sur une rose.

 

juin 10-12 a2

 

Est-ce que ce sont des bébés sauterelle,

ou bien une espèce qui reste toute petite ?

 

Elles vivent sur le bouquet fleuri

et ne bouge pas beaucoup.

 

Peut être que ce ne sont pas des sauterelles

et que les longues antennes

et la forme des pattes arrière me trompe.

 

Si vous en savez plus sur elle,

merci de me renseigner !

 

Bonne semaine qui s'annonce,

bises phéline

Publié dans Insectes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
:-) et oui, c'est bien ça, une petite sauterelle :-)
Répondre
L
Toute fine et fragile... Je ne l'avais jamais vu non plus ; affaire à suivre ;-)<br /> Chaleureusement petit colibri :-))<br /> Rose
Répondre
C
Aucune connaissance en insectes pour ma part... Désolée !<br /> <br /> Vais de nouveau prendre la décision d'être un peu plus régulière sur ton blog, mais ai l'art de me faire dépasser... j'ai raté la fin des Haikus de mai, faudrait que je trouve le temps de revenir<br /> les lire... mais... pas sûre<br /> <br /> Chose sûre : ton blog est toujours une visite plaisante.<br /> Amicalement
Répondre
C
Bonjour Phéline<br /> la vie et ses grand mystères , peut-être que oui..., ou non!!!<br /> beau dimanche coloré<br /> bises
Répondre
F
tout ce qui est petit est beau mais je ne connais pas
Répondre