Haïku En Mai (7)

Publié le par Phéline

En mai, c'est "fais ce qu'il te plait" pour la communauté des coucous du haïku. Je me dis que ce peut être un fort intéressant challenge que de composer un haïku pour chaque jour du mois de mai et de faire une photo pour illustrer chaque haïku ! Donc fil rouge du mois de mai .... un haïku par jour.

 

Petit à petit,

les pâquerettes prennent place

dans le champ, au jardin,

au milieu de la pelouse,

à l'ombre des autres plantes ...

 

Elles nous accompagnent presque

tout au long de l'année,

mais en cette saison printannière,

c'est là que je trouve les fleurs très jolies !

 

Et un grand merci à Marie-Alice

qui me donne au fil des jours

de précieux conseils pour écrire des haïkus.

 

Conseils que j'espère

apprendre à mettre en pratique

du mieux possible !

Je les note précieusement dans mon carnet

après le temps et la pratique

me permettront de les utiliser au mieux !

 

 

 

 

mai 07-12 a1

 

Belle pâquerette

offre son coeur au soleil.

Prélude d'amour

Publié dans Le Coucou Du Haïku

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le texte de celui-ci m'inspire un peu moins, mais la photo, elle oui !!!!!!!!<br /> Bravo
Répondre
F
que de belles paquerettes
Répondre
P
<br /> <br /> merci flipperine ! bonne soirée bises phéline<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis touchée d'être citée .. :)<br /> Cette haïku-fleur est la preuve que tu apprends vite sans perdre ta spontanéité d'écriture ..<br /> Très joliment écrit avec l'esprit de l'instant. Ton L3 est une invitation à la rêverie , chacun peut s'y glisser.<br /> Bonne journée Phéline<br /> Bises<br /> Marie-Alice
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis très heureuse de ton aide dans ta connaissance des haïkus, il est tout normal que je te remercie ! Tu offres tes connaissances et c'est très aimable de ta part !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée merci de ta visite bises phéline<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Phéline<br /> en mai tu fais ce que tu veux, ton image est super jolie et merci pour ce haïku calin...<br /> belle journée colorée, bises<br /> en mai je reste fainéante (rires)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces cômpliments ! Et je dois me rendre à l'évidence, qu'avec le temps pluvieux, cela incite en effet à la fainéantise lol ! Mais on a le droit de faire ce que l'on veut en<br /> mai, alors profitons en !<br /> <br /> <br /> Bises phéline<br /> <br /> <br /> <br />
D
splendide, belle photo, joli haïku, bonne journée Domi
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup de ta visite ! je suis contente que cela te plaise ! bises phéline<br /> <br /> <br /> <br />