Le Coucou Du Haïku (6)

Publié le par Phéline

Aujourd'hui, Mamylou nous propose une

"Balade dans les rues de décembre".

 

Soit le jour, soit la nuit !

 

Voici la photo de la nuit avec sa décoration de fête !

 

http://a35.idata.over-blog.com/3/17/45/90/Photos---coucou-du-haiku/Illumination-NOEL.jpg

 

Verts sapins qui piquent ;

Doigts posés dans la résine ;

Jour et nuit collants ...

 

 

La nuit vive approche,

Les guirlandes s'illuminent

jusqu'au lendemain.

 

 

Quand surgit la nuit

Et que les fêtes sont proches,

J'attends le traineau.

 

 

Brillants éclairages

Qui ne vivent que la nuit

Craignent le soleil.

 

 

Tout le jour je guette

Les nuages chapardeurs

Où sont les flocons ?

Publié dans Le Coucou Du Haïku

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je ne me souvenais plus de la résine du sapin...<br /> Mais je n'attends pas les flocons ! Ils me compliquent trop la vie. J'ai aimé la neige dans des régions "à neige" !<br /> Surveille bien, j'entends le galop des rennes et le glissement du traîneau.<br /> Bises de Franchouette ^!^
Répondre
M
Certes les flocons enjolivent encore, mais tout doux, c'est si froid soudain .Bises
Répondre
L
De très jolis mots agrémentés par une présentation comme je les aime, bravo Phéline !
Répondre
C
Bonsoir, Phéline<br /> <br /> Jolis haïku pour une ballade nocturne très agréable. J'ai bien aimé tes nuages chapardeurs, mais je ne suis pas pressée de voir la neige<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Claudie
Répondre
E
super tous ces haikus pleins d'espoir !<br /> merci pour ton passage<br /> Eliane
Répondre