Haïku En Mai (4)

Publié le par Phéline

En mai, c'est "fais ce qu'il te plait" pour la communauté des coucous du haïku.

Je me dis que ce peut être un fort intéressant challenge que de composer un haïku

pour chaque jour du mois de mai et de faire une photopour illustrer chaque haïku !

 

Donc fil rouge du mois de mai .... un haïku par jour.

 

 

aujourd'hui, un petit bourgeon

 pointe le bout de ses feuilles.

 

Ils prennent leur temps les noyers,

mais la future floraison

ne semble pas abondante pour le moment.

 

Je n'ai pas vu beaucoup de châtons

parmi les branches des noyers.

 

 

 

mai 04-12 a1

 

Bourgeons de printemps

    sont discrets mais prometteurs.

Des noix à l'automne.

Publié dans Le Coucou Du Haïku

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comme dit plus haut, mon premier réflexe a été de penser "en enlevant le verbe être = SUPER"<br /> Amitiés
Répondre
F
et elles sont bonnes les noix
Répondre
C
Bonsoir Phéline,<br /> <br /> Une très bonne participation à ce coucou du mois de mai libre de toute contrainte.<br /> <br /> Bonne soirée... Haïku,<br /> Bises.
Répondre
P
Rêves d'automne ... et de gourmandises !<br /> Bisous Phéline et merci pour ce beau cadeau du coeur qui m'a été livré ce matin . Il a immédiatement pris sa place et s'est hérissé de mes petites épingles de couturière !<br /> Je prépare un article ...pour après-demain .<br /> Gros bisous, Plume .
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Plume,<br /> <br /> <br /> je suis heureuse que tu aies reçu ce petit cadeau et qu'il te soit utile ! Bonne journée bises phéline<br /> <br /> <br /> <br />
M
En principe, il faudrait un article<br /> devant le sujet (bourgeon) suivi d'un verbe conjugué (sont)<br /> ou alors (et à mon sens préférable) supprimer le verbe être<br /> Bourgeons de printemps<br /> discrets mais prometteurs.<br /> Ton L3 est induit par (prometteur) ... je verrais plus un détail qui permette de rester sur l'instant du printemps.<br /> (bogue ,,, feuille séchée .. )
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Je note tes conseils avisés. Mon petit carnet va s'étoffer de tes précieuses aides. Cela permet de s'approcher de la bonne formation d'un haïku. Merci bonne soirée bises phéline<br /> <br /> <br /> <br />