Haïku En Mai (5)

Publié le par Phéline

En mai, c'est "fais ce qu'il te plait" pour la communauté des coucous du haïku.

Je me dis que ce peut être un fort intéressant challenge que de composer un haïku

pour chaque jour du mois de mai et de faire une photopour illustrer chaque haïku !

 

Donc fil rouge du mois de mai .... un haïku par jour.

 

 

 

J'ai le long du mur côté sud

un grand rosier grimpant blanc.

 

Chaque année je guette son unique floraison,

sacrément précieuse,

il ne faut pas la râter,

et surtout il me faut espérer

que pendant 3 semaines

la pluie oublie de tomber

pour laisser toutes les fleurs s'épanouïr.

 

mai 05-12 a1

 

 Le rosier est prêt

à livrer quelques pétales.

     Ils sont chiffonés.

 

Publié dans Le Coucou Du Haïku

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci à Marie-Alice : j'ignorais que les Haibun existaient !<br /> Amitiés
Répondre
P
<br /> <br /> Tout comme moi, je ne connaissais pas l Haïbun, et je trouve que c'est une bonne formule pour se faire un carnet de balade ou de voyage !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bises phéline<br /> <br /> <br /> <br />
S
le blanc va bien aux fleurs je trouve.
Répondre
P
<br /> <br /> Oui il révèle ainsi de façon plus délicate les formes et les ombres apparaissent mieux ! Bises phéline<br /> <br /> <br /> <br />
F
une belle rose
Répondre
M
Sais-tu que tu as fait un haïbun ? (c'est une alternance de prose et haïku)<br /> C'est très beau .<br /> Bises<br /> Marie-Alice
Répondre
P
<br /> <br /> C'est bien malgrè moi qu'est sorti de mon esprit un haïbun, car je ne savais pas que cela existait.<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces précisions !<br /> <br /> <br /> Bises phéline<br /> <br /> <br /> <br />
D
j'aime beaucoup, bravo, excellent travail littéraire, Domi
Répondre