Retour en Arrière.

Publié le par Phéline

Un bout de l'histoire de Kannelle !

 

Sans le savoir en juillet 2009, j'avais pris Kanelle en photo.

Tigresse, se promenant comme à son habitude

était venue installer sa portée au jardin.

 

A l'époque, cela avait été un passage

de quelques jours seulement.

 

Tigresse veillait sur ses chatons déjà bien grands

et déjà elle essayait de les laisser au jardin,

ils étaient en age d'être sevrés

et commençaient à être autonomes.

 

Mais cette année là je n'avais pas

du tout était d'accord avec cet arrangement !

 

Tigresse et chatons avaient été

ramenés à leur résidence principale.

Cependant je n'avais pu résister au plaisir

de faire une photo.

 

Voici donc Kanelle en juillet 2009 :

 

novembre 20-11 a1

 

Sur la portée, j'ai souvenir que c'était la seule qui avait pris la pose,

la seule aussi qui venait miauler des mes jambes

et me faisait des calins !

Peut-être que elle savait déjà,

en tous cas elle y pensait fortement.

 

Elle avait déjà cet air étonné,

son petit nez rose précieux,

sa bouche peinte en gothique,

et son joli médaillon qui orne son cou.

Admirez le port de tête légèrement

incliné pour attendrir son monde.

 

 

Je sais que les chats sont persévérants.

Donc après cet épisode, seule Tigresse venait

de façons épisodiques au jardin.

Et voilà qu'un jour elle est revenue avec

celle qui nous allions appeler Kannelle.

 

Et qui a enfin eu ce qu'elle souhaitait,

à savoir sa résidence principale

chez nous avec sa mère !

 

Voici une photo de Kanelle maintenant

pour un petit rappel.

 

juin 09-11 a8

 

Elle a bien grandi, sur la première photo

je lui donne un bon 3 mois passé.

Donc si en juillet 2009 elle avait déjà au moins 3 mois,

cela lui ferait donc approximativement un bon 2ans1/2 maintenant.

 

A l'occasion de la prochaine

immersion dans mes archives photos,

je verrai si peux trouver Kachou

et aussi mes autres chats

partis depuis longtemps vers leur paradis félin.

 

Bon dimanche Bises phéline

Publié dans Mes Chats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Elle est trop belle sur la 2ème photo. Quels yeux ! Bonne soirée. Sonia
Répondre
C
Bonjour et belle semaine<br /> et bien chez moi si nous revenons en arrière , j'ai une chatte grimpeuse, mais qui hélas continue à grimper , les tranche de porte, les tringles à double rideaux ... les armoires,<br /> Elle est sourde, ne sort pas, donc elle fait sa vie en grimpant...<br /> Belle semaine colorée
Répondre
P
<br /> <br /> Elle a su trouver de quoi agrémenter son quotidien et avoir son activité physique nécessaire à son bien être ! Par contre, attention les rideaux lol ! Bonne soirée bises phéline<br /> <br /> <br /> <br />
S
le problème des "souvenirs souvenirs" c'est que les appareils photo étaient des argentiques, alors photos papiers et non sur disque dur...
Répondre
P
<br /> <br /> Oui j'ai des photos de Kachou mais sur papier, elle passerons sous le laser du scanner, ça nous ramèra à l'époque de l'argentique où je faisais beaucoup moins de photos car cela me revenait trop<br /> cher à faire développer ! Je vais aller chercher cela ! Bonne soirée bises phéline<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonsoir Phéline ! MERCI pour votre mot gentil chez notre amie commune, Plume ! je dois dire que j'ai été vraiment gâtée, d'autant plus que j'avais envoyé les photos pour elle-même ! je ne<br /> m'attendais pas à autant d'enthousiasme ! J'ai remarqué que vous aimiez également bcp les chats ! nous avons, nous aussi, une minette, Lolotte pour les intimes ; ce sont des animaux très<br /> intelligents ; depuis ma plus tendre enfance, j'ai tjrs vécu en compagnie de chat & de chien, ce que moi j'appelle : "un certain équilibre" !!! Plume vous a dit que je n'avais pas de blog ; je<br /> passe déjà énormément de temps à visiter mes amis (ies) & à "bavarder" avec eux avec tellement de plaisir qu'il me serait pratiquement impossible de pouvoir ouvrir un blog sans y<br /> passer............. mes jours & mes nuits !!! je suis tellement bavarde....... En ts cas, MERCI encore ma chère ; je reviendrai vous rendre un' tit' visit'!!! Bizzzz Phéline ;-)))) la nini
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> C'est avec grand plaisir que je découvre votre message si sincère et gentil ! Avoir un blog demande en effet du temps ! Mais ensuite tout dépend la fréquence à laquelle vous souhaitez publier<br /> également ! Il n'y a pas de règles, tout doit pouvoir s'adapter pour chacun ! Plume a un blog charmant j'apprécie 'my promener et y découvrir vos passages également !<br /> <br /> <br /> J'ai pour ma part aussi toujours vécu avec des chats ! Je n'envisage pas que les choses puissent être autrement ! Un ou plusieurs chats dans la maison ... au moins deux pour moi et ça équilibre<br /> en effet ! Grand merci pour votre visite, au plaisir de nos rencontres sur les blogs ! Bonne soirée bises phéline<br /> <br /> <br /> <br />
I
C'est sympa de revenir en arrière... elle est maintenant bien jolie!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre