Croquons Des Pommes

Publié le par Phéline

Et quelques pommes plus tard ...

Toujours du patchwork mais cette fois-ci avec des courbes.
C'est la technique du trognon de pomme ou "apple core".
J'ai également travaillé pour le Père Noël avec ce projet, il a été offert à ma tante.

Sur cette vue d'ensemble on ne se rend pas bien compte du contraste entre les tissus.

décembre 30-09 -a1--copie-1

Voici un détail pour avoir une idée plus précise. Travaillé entièrement à la main, les heures ne se comptent pas ... mais le résultat en est la récompense.

décembre 30-09 -a2-

C'est un ouvrage qui demande beaucoup de précision ! Il est indispensable de bien épingler chaque morceau sinon du fait de l'arrondi il y aurait des décalages.

Publié dans Patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bel ouvrage effectivement !!! Les courbes ne sont vraiment pas facile à travailler, je ne me suis pas encore vraiment aventurée dans cette expérience...<br /> Est-ce cet ouvrage qui est ton 1 er patch ??? si oui, peux-tu me le confirmer, je le mettrais parmi les autres sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cela représente effectivement beaucoup de préparation. Mais en épinglant bien et en cousant avec des points serrés alors ça fonctionne.<br /> <br /> Et c'est en effet mon premier projet de patchwork et que j'ai réalisé. J'adore les courbes que je préfère aux lignes droites.<br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />